Un contrat entre vous et vos agents est un document essentiel . Il s'agit d'un accord entre l'employeur (appelé auto- Manager sur le Programme de financement direct ) et le salarié ( préposé ) qui définit les droits à l'emploi , les responsabilités et les devoirs de l'accompagnateur , il précise également quelles sont les attentes de l'employeur sont de sa / son employé . Lorsque les agents savent exactement ce qui est attendu d'eux, ils seront mieux préparés à bien faire leur travail .
Ne soyez pas égarés à penser que si il n'y a pas de contrat , l'employeur peut faire ce qu'ils veulent avec leurs employés . Ne pas avoir un contrat avec votre opérateur peut être un cauchemar si la relation de travail se passe mal .
préposés viennent dans nos maisons et dans nos vies et sont parfois exposés à des choses sur nous qui sont très personnelles . Envisager d'ajouter à la clause de confidentialité de stipuler que la clause se poursuit même après la fin de l'emploi .
Contrat emploi devrait également préciser comportement attendu de préposés dans travail et quelles conséquences manqueraient conformes.
Aussi inconfortable que cela puisse se sentir à discuter des clauses de résiliation au cours du processus d'embauche , auto- gestionnaires seront heureux qu'ils ont fait si et quand vient le temps de rejeter un accompagnateur.
Si vous avez déjà signé un contrat avec votre opérateur , et que vous souhaitez changer quelque chose ou ajouter quelque chose au contrat existant , vous deux devez accepter le changement . Par exemple : lorsque le nouveau jour férié Jour de la famille a été introduit , vous voulez inclure dans le contrat . C'est un avantage supplémentaire qui n'existait pas dans le contrat précédent et est acceptable . D'autre part , si vous ajoutez quelque chose qui ne peut pas nécessairement être considéré comme un avantage pour l'employé , pensez à ce que vous pourriez leur offrir qu'ils n'avaient pas auparavant .
Le Centre for Independent Living Toronto ( CILT ) a utilisé les services d'un avocat pour aider à développer un marché pour l'auto- gestionnaires à utiliser et une copie vous a été fourni lorsque vous avez commencé sur le programme ( voir l'annexe E de votre contrat ) . Beaucoup de temps et d'énergie est entré dans l'élaboration de ce contrat afin de ne prendre parti. Vous pouvez ajouter au contrat si vous voulez, mais faites attention : si une clause contraire à toutes les lois sur l'emploi , il ne sera pas exécutoire .
Un accord plus courte et beaucoup moins détaillé emploi est également fixé pour votre avis .
Un dernier petit conseil : signer le contrat avec votre opérateur avant qu'il / elle commence à travailler pour vous. Donnez le préposé un certain temps ( une ou deux semaines ) de revoir le contrat qui leur permet une possibilité de rechercher un avis juridique s'ils le souhaitent.
Éviter les conflits , la confusion et les malentendus : signer un contrat avec chaque opérateur. Si vous n'avez pas une copie du contrat, le Programme de financement direct à l'origine prévu pour vous, vous pouvez télécharger l'exemple ci-dessous ou nous contacter pour obtenir une copie .
Bienvenue sur le nouveau site en ligne de financement direct. Nous travaillons dur pour ajouter la touche finale.
Nous préparons actuellement la section Self-Mangager du site. Si vous êtes inscrit à un compte en ligne auto-gestionnaire, nous prendrons contact avec vous et approuver vos comptes dès que la nouvelle section est prêt! Merci pour votre patience.