Les participants sur le Programme de financement direct (DF) trouvent leurs préposés de différentes façons:
Parlez à d'autres autogestionnaires, famille, amis, voisins, votre comptable ou vos auxiliaires existants pour vérifier s'ils peuvent recommander quelqu’un. De nombreux autogestionnaires ont embauché du personnel par le bouche-à-oreille, car ceci permet de gagner du temps, sauvegarder de énergie et réduire les coûts relatifs à placer une annonce.
Certaines personnes ont eu du succès en publiant une annonce dans des endroits comme l'épicerie locale, un centre communautaire, ou dans un bulletin de l'église. Si vous avez un collège ou une université à proximité, les étudiants sont souvent une bonne ressource car ils sont souvent à la recherche de travail à temps partiel. Certains participants ont même eu la chance d’embaucher du personnel venant des hôpitaux locaux ou des établissements de soins de longue durée où des préposés aux soins auxiliaires travaillent à temps partiel. À noter que ces travailleurs peuvent ne pas être familiers avec le large éventail de tâches reliées à vos besoins particuliers (aide pour les activités de routine de la vie quotidienne est autorisée en vertu des exceptions pour les «actes autorisés» affectés par la Loi sur les professions de la santé.)
Publier une annonce dans les journaux est la méthode traditionnelle de recrutement, mais cette pratique a fléchi au cours des dernières années puisque les coûts sont beaucoup plus élevés qu’auparavant. Néanmoins, si le prix est raisonnable, les journaux locaux peuvent être de bons endroits pour chercher des travailleurs car ils rejoignent une population spécifique et locale. En raison du coût, les annonces placées dans les journaux locaux devraient être assez courts sinon vous risquez d’utiliser votre budget annuel de publicité (et même plus) sur une seule annonce.
Votre budget de financement direct comprend un petit montant mensuel pour couvrir les frais administratifs, y compris la publicité, mais la plupart de ces idées sont gratuites ou ont très peu de frais. Veuillez noter que les fonds de financement direct ne peuvent pas être utilisés pour payer une agence de recrutement.
Surtout pour ceux qui ont besoin d'une aide régulière pendant la nuit, certains autogestionnaires peuvent envisager l'embauche d'un aide familial résidant en utilisant les fonds de financement direct, mais parfois il est nécessaire de financer une partie des services à partir des fonds personnels. Il s'agit souvent de personnes qui vivent déjà en Ontario et recherchent du travail comme aide familial résidant, mais vous pouvez également parrainer un soignant de l’étranger à travers un programme de Citoyenneté et Immigration Canada. Le Programme de financement direct encourage les autogestionnaires qui envisagent l'embauche d'un aide familial résidant à s’informer sur tous les avantages et les inconvénients de cette option; n'hésitez pas à contacter un représentant de financement direct si vous avez des questions sur la marche à suivre.
Bienvenue sur le nouveau site en ligne de financement direct. Nous travaillons dur pour ajouter la touche finale.
Nous préparons actuellement la section Self-Mangager du site. Si vous êtes inscrit à un compte en ligne auto-gestionnaire, nous prendrons contact avec vous et approuver vos comptes dès que la nouvelle section est prêt! Merci pour votre patience.