«En raison de ma déficience, j’envisageais ma vie comme si j’étais cloué au lit. J’attendais que quelqu’un me libère. Et, je veux dire en toute honnêteté que le Programme de financement direct est venu à ma rescousse ! »
- homme de 25 ans qui habite avec ses parents
«La liberté et la flexibilité que m’offre ce programme n’étaient pas possibles dans les autres milieux.»
– homme de 46 ans qui habite seul
«J’ai commencé à créer des dossiers pour tous les documents et formulaires importants nécessaires, par exemple, les fiches de présence des employés, les contrats, les relevés bancaires, etc. Après avoir mis de l’ordre dans mes affaires, j’ai trouvé cela moins accablant que je me l’étais imaginé. »
– femme de 42 ans qui habite avec son conjoint
« Le financement direct a tellement contribué à me faciliter la vie. L’année dernière, j’ai eu l’occasion de me rendre à Denver pour assister à une séance d’information professionnelle d’une semaine; l’auxiliaire est venue avec moi et a pu répondre à tous mes besoins. Sans le financement direct, je n’aurais pas pu y aller – c’est aussi simple que ça.»
homme de 33 ans qui habite avec sa femme
« Les quelques heures par mois que je consacre aux écritures administratives sont minimes en comparaison aux longues heures frustrantes que je passais à négocier avec les administrateurs d’un programme de soins gérés. » – femme de 28 ans qui habite seule. »
– femme de 28 ans qui habite seule
« Le financement direct m’a permis de retrouver la liberté que je croyais avoir perdue pour de bon. Le défi que représente l’autogestion comporte des obligations financières – magasiner, faire des visites, aller à la banque et participer à la vie communautaire en sont les récompenses. »
– femme de 42 ans qui habite avec son conjoint
« Pour me préparer au financement direct, j’ai lu de bout en bout tous les guides à ma disposition. Les employés de mon CRVA ont ensuite répondu volontiers à toutes mes questions. »
– femme de 42 ans qui habite avec son conjoint
« Je recommande fortement le financement direct à toute personne qui veut gérer les soins auxiliaires dont elle a besoin. Le financement direct m’a enfin aidé à reprendre ma vie en main. »
– homme de 38 ans qui habite avec sa famille
«Après être devenu autogestionnaire dans le programme, avoir débuté sur le programme, je suis devenu plus aptes à travailler et peut contribuer davantage à la communauté. Mon indépendance accrue stimule mon estime de soi. Ma relation conjugale est plus forte et ma vie familiale s'améliore de manière significative. Mon avenir est plus stable et prometteur »
- homme de 38 ans vivant avec la famille
«J'ai trouvé l'autogestion merveilleux! Je sais maintenant que je peux me lever quand je veux, je peux décider qui je veux pour m'aider à me laver, je n'ai pas à me soucier d'avoir autant de gens différents dans ma maison venant d'organismes différents. "
- femme de 26 ans vivant avec des enfants
« Les participants du programme de financement direct acceptent de courir des risques et d’assumer des responsabilités. En retour, ils ont plus de choix, de souplesse et de contrôle. Pourquoi ne pas vous renseigner au sujet du programme et envisager la possibilité d’y participer? »
– Vic Willi, directeur général, CILT
Bienvenue sur le nouveau site en ligne de financement direct. Nous travaillons dur pour ajouter la touche finale.
Nous préparons actuellement la section Self-Mangager du site. Si vous êtes inscrit à un compte en ligne auto-gestionnaire, nous prendrons contact avec vous et approuver vos comptes dès que la nouvelle section est prêt! Merci pour votre patience.